Mieux-être avec,

L’HYPNOSE

Gagnez en confiance !

L’hypnose, un moyen de voyager en SOI. Plongez dans un univers dédié à votre épanouissement personnel, où chaque séance devient une étape vers une transformation profonde. Grâce à des approche qui a fait des preuves, je vous guide sur le chemin de la guérison intérieure. Ensemble, nous allons dénouer vos émotions, surmonter les obstacles et renforcer votre estime de soi. Chaque moment partagé est une avancée vers une existence plus riche et harmonieuse. Ne laissez pas passer l’opportunité de vous reconnecter avec votre essence et de libérer votre potentiel. Contactez-moi dès maintenant pour entamer ce voyage vers un mieux-être durable.

L’hypnose peut vous aider à vous libérer :

De vos addictions
De vos troubles alimentaires
De vos angoisses, du stress …
Des troubles du sommeil

Vous aider à :

Arrêter les répértitions
Apprivoiser vos émotions
Réduire des douleurs
Booster vos potentiels

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

Hypnose

L’hypnose n’est pas le sommeil : elle se situe entre le sommeil et l’éveil. C’est un « Etat de conscience « Modifié » (ECM) ou  » transe hypnotique ». L’hypnose permet de traiter des problématiques ayant une origine profonde et dont la source peut se situer dans le passé. Celle-ci peut-être exogène – liée à l’éducation, culturelle, environnementale – ou endogène – croyances limitantes, habitudes liées à des chémas de fonctionnement inconscients ou non. La « matière » traitée n’est pas la volonté et ses injonctions mais les émotions et les sentiments. Avec l’hypnose nous dépassons la barrière du mental et la faculté critique afin d’agir sur le subconscient, véritable mémoire, notre disque dur mental.

Auto-hypnose

L’auto-hypnose est un exercice facile d’accès qui se pratique au quotidien. Elle prolonge l’hypnothérapie et surtout accélère le processus d’intégration de la nouvelle structure mentale et son entretien. L’AH, adaptée à chacun , est enseignée lors de l’hypnothérapie. Elle peut ainsi être pratiquée tout au long de sa vie, en quelque circonstance et quelque lieu que ce soit.

Les contres-indications thérapies brèves

L’hypnothérapie ne peut se substituer à un traitement médical. Si vous prenez des médicaments, vous ne devez sous aucun prétexte prendre l’initiative d’arrêter votre traitement sans avoir consulté votre médecin parce que vous débuter des séances en hypnose.

L’hypnothérapie est contre-indiqué pour les personnes psychotiques en phase aigüe (bipolaires, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressive), pour les patients pathologiquement dissociés en raison de possibles crises de bouffées délirantes. Même consigne pour les états borderline.

Chez les personnes souffrant de dépression mélancolique, le passage à l’acte est un risque non négligeable, mieux vaut éviter l’hypnose.

L’Hypnose est également contre-indiquée pour les personnes épileptiques en raison des risques pour la santé.

L’hypnothérapie n’est pas conseillée pour les personnes ayant été victimes d’un AVC il y a moins d’un an.

Dans les cas de dépendances aux drogues et à l’alcool, une ordonnance du médecin ou de l’addictologue est indispensable à un accompagnement.

 

L'Hypnose MIXTE

Il existe différents types d’hypnose :

– L’hypnose traditionelle ou Hypnose Classique, elle se veut volontairement autoritaire et dirigiste.

– L’Hypnose Ericksonnienne, la plus populaire actuellement. Elle peut avoir gardé un aspect dirigiste mais en suggestions  indirect. Le thérapeute guide le patient de manière indirecte vers ses propres ressources inconscientes pour favoriser des changements positifs.

– La nouvelle hypnose, elle prend logiquement la suite de l’Hypnose Ericksonnienne et en y ajoutant la PNL ( Programmation Neuro-Linguistique). Toute directivité est volontairement abandonnée dans ce type d’hypnose.

– L’hypnose humaniste, la plus récente, développée à partir de 2000. Sa particularité ? Le thérapeute ne s’adresse plus à l’inconscient de la personne, mais à sa grande conscience. Grâce à une technique d’induction inversée, il n’y a plus de dissociation « conscient – inconscient », comme dans les autres formes d’hypnose.

il s’agit des quatres grands courants de l’hypnose. Il en découle bien d’autres : Hypnose Elmanienne, conversationnelle, régressive, spirituelle ect ….

MON APPROCHE :

L’Hypnose mixte. Synergie des connaissances classiques et contemporaines de l’hypnose : elle puise ses racines dans l’hypnose suggestive, s’inspire de son histoire contemporaine, intègre les traditions anciennes. L’hypnothérapeute utilise des suggestions, métaphores et archétypes. Cette approche intègre également des techniques telles que la PNL et l’énergie quantique.

Stabilité, Amélioration des relations, gestion des émotions

Dans un monde en constante évolution, il est essentiel de prendre soin de soi et de se reconnecter à ses besoins profonds. L’hypnose, en tant qu’outil puissant, vous offre la possibilité de découvrir des ressources insoupçonnées en vous. Chaque séance est une invitation à explorer votre subconscient, à libérer les blocages qui vous freinent. Que vous souhaitiez surmonter des peurs, améliorer votre concentration ou simplement retrouver un équilibre émotionnel, je suis là pour vous accompagner.

"Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée."

Mahatma Gandhi

"Chaque personne est unique et doit être comprise et traitée comme telle"

Milton Erickson

"L'hypnose a été une étape fondamentale pour explorer les couches profondes de la psyché humaine"

Sigmund Freud