Changer de regard

La prise de poids n’est jamais anodine. Elle révèle souvent un déséquilibre plus profond, lié à des enjeux psychologiques, sociaux ou personnels. Il est essentiel d’explorer le contexte de vie afin de mettre en place une approche durable et efficace. Perdre du poids devient alors un véritable projet de vie, nécessitant une compréhension des causes profondes de ce déséquilibre et une réponse adaptée et cohérente.  Au-delà de la simple perte de poids, il s’agit d’une transformation profonde et durable, guidée par l’action, l’autonomie et la bienveillance envers soi-même. Dans cette quête de bien-être, il est primordial de développer une relation saine avec son corps et son esprit. Mon accompagnement est conçu pour vous aider à retrouver cet équilibre, grâce à des outils sur mesure et une écoute attentive. Ensemble, nous tracerons le chemin vers une vie plus sereine et épanouissante, où chaque pas compte et chaque progrès mérite d’être célébré.

Le surpoids comme la maigreur est un symptôme

Peu importe votre passé ou votre perception de vous-même, avec une estime de soi restaurée, vous êtes capable de faire de votre corps un allié afin d’atteindre vos objectifs minceur ! Il s’agit de désinstaller toutes les mauvaises habitudes qui vous en conduit à une dépendance quelle qu’elle soit. L’hypnose peut vous aider à lever certains blocages qui vous empêchent d’atteindre la silhouette de vos rêves. Je n’ai pas de baguette magique, seulement des clefs pour vous permettre de comprendre vos besoins profonds et vivre un changement en douceur.

Mincir ce n’est pas une question de contrôle acharné mais de liberté retrouvée.

Exit ...

Les promesses irrealistes. Je n’ai pas de baguette magique mais des clefs, des outils pour vous permettre de comprendre vos besoin profonds et vivre un changement en douceur. Ce que ce programme propose :

"POURQUOI ?"

 

Pour « QUI » ? – Donner du sens à l’insensé ! – Transformer le cercle vicieux « compulsion/souffrance » en cercle vertueux « être à l’écoute/apprendre à vous mettre en valeur »- Apprendre à célébrer les réussites.

Etre bienveillant avec soi-même

Eliminez les croyances limitantes – Renforcer votre estime personnelle – Etablir une relation saine avec la nourriture – Nettoyer les traumatismes émotionnels – Pratiquez la gratitude – Bien respirer.

Gagnez en stabilité émotionnelle

Apprenez à écouter votre faim – Modifier en douceur votre alimentation- Améliorer votre gestion émotionnelle – Devenir auteur/acteur de votre minceur – Privilégier les habitudes plutôt que la volonté – Etre flexible – renforcer votre résilience.

Une envie de grignoter ?

Dr Gérard Apfeldorfer

« Maigrir c’est dans la tête »

Dr Yann Rougier

« Programmer votre cerveau minceur »

Dr Laurence Plumey

« NAPSO thérapie »

"La folie, c'est de faire toujours le même chose et de s'attendre à des résultats différents"

Albert Einstein

« En me réconciliant avec la nourriture et grâce à elle, avec moi-même, j'ai découvert un pays merveilleux fait d'échange, de patience, j'ai découvert un pays merveilleux fait d'échange, de patience, de sensualité, de plaisir, de création. C'est ainsi que j'ai perdu les kilos qui m'encombraient la tête et l'esprit. »

Julie Andrieu

« Les prises alimentaires émotionnelles, c'est lorsque nous mangeons en réaction à une émotion. Pour l'étouffer par exemple. Ou bien parce que notre histoire, notre éducation, notre construction imaginaire nous a programmés pour nous pousser à manger face à telle ou telle émotion. »

Stéphane Clerget

« Manger permet de ne pas penser et lutter contre l'envie de manger permet aussi de ne pas penser. Merveilleux système que voilà : on mange ou on ne mange pas, dans les deux cas, on ne pense qu'à ça et donc pas à … Pas à quoi ? Ah, mais, je n'en sais rien, je donne ma langue au chat. »

Gérard Apfeldorfer

Les 12 nouveaux commandements

1. Je partirai désormais sur des objectifs minceur réalistes et adaptés à mon cas

2. Je me focaliserai sur ma santé et ma guérison avant la perte de poids.

3. Je ne compterai plus mes calories comme une mathématicienne

4. J’arrêterai toute action drastique qui perturbe mon équilibre interne

5. Je me pèserai au maximum une fois par semaine, au mieux une fois par mois

6. Je noterai dans un cahier 3 choses positives à mon sujet tous les jours.

7. Je ne verrai plus l'alimentation comme un ennemi mais comme le carburant de mes cellules.

8. Je considérerai mon corps et lui parlerai comme si c’était mon propre enfant.

9. Chaque aliment que je mangerai sera ingéré avec plaisir et non par obligation

10. Je me mettrai à nouveau en priorité

11. Je mettrai de côté la culpabilité s'il m'arrive de craquer, et je me répéterai avec indulgence que c'est l'équilibre qui compte

12. J’avancerai à mon rythme , cela me prendra peut-être un peu plus de temps qu’un régime classique, mais les résultats se maintiendront enfin dans la durée.