Mon histoire

J’ai d’abord été musicienne, passionnée par le violon. L’art et la sensibilité ont toujours fait partie de ma vie. Plus tard, étudiante aux arts décoratifs de Strasbourg, je me suis tournée vers la photographie ce qui m’a permis de rencontrer des regards, des histoires, de voyager, d’exposer. J’ai toujours cherché à comprendre et à exprimer l’humain à travers la créativité.

A 25 ans, un événement marquant à boulversé ma vie : la perte d’un ami très proche. Ce choc m’a amené à réfléchir profondément au sens de la vie, à l’importance d’accompagner les personnes dans leurs souffrances visibles et invisibles.

J’ai alors entrepris un voyage intérieur, notamment en Inde à Bénarès, où j’ai pratiqué intensivement le yoga pendant plus de 3 mois et me suis reconnectée à moi-même. De retour en France, je me suis formée aux massages, au coaching, à l’hypnose et à l’EMDR.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes qui traversent des difficultés émotionnelles, psychiques ou physiques, en mettant au service de la thérapie la sensibilité que j’ai cultivé à travers mon parcours artistique et humain. Mon intention est d’offrir un espace d’écoute, de présence et de libération.

Dès l’enfance, j’ai été confronté à des épreuves marquantes qui ont façonné ma sensibilité et mon besoin de conprendre l’humain.

« Crois en toi-même et en tout ce que tu es. Sache qu'il y a des choses à l'intérieur de toi qui sont plus grandes que n'importe quel obstacle . »

Christian Larson

"Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui selève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtonsde dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard", le bonheur est là, il est l'instant présent." Bruno Combes

« En suivant le chemin qui s'appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s'appelle jamais. »

Sénèque

« Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. »

Marianne Williamson